Huile essentielle de romarin

Se mélange bien avec: Atlas cèdre, basilic, bergamote, bois de cèdre, de cannelle, citronnelle, clou de girofle, eucalyptus, géranium, gingembre, pamplemousse, hysope, genévrier, lavande, citron, citron vert, la marjolaine, myrrhe, neroli, noix de muscade, l'origan, palmarosa, menthe pouliot , la menthe poivrée, pin, bois de rose, sauge, menthe, mandarine, d'arbre à thé, et le thym. Attention: Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas utiliser Huile Essentielle de Romarin à l'intérieur du tout. Il peut provoquer une fausse couche et peut être toxique pour le nourrisson. En outre, l'ingestion de grandes quantités d'huile essentielle de romarin peut provoquer de graves effets secondaires digestifs ainsi que toxique affecte les reins et le foie. Utiliser avec prudence.

Arbre à thé

Sur cette espèce Rosemary appartient à la Lamiacées, communément appelé la famille de la menthe. Elle est liée à d'autres herbes bien connues telles que le basilic (Ocimum), thym (Thymus) et bonbons à la menthe (Mentha), mais son plus proche parent est le genre Salvia, qui comprend au moins 900 espèces. L'un d'eux est Sauge (Salvia officinalis). De nombreux scientifiques pensent que le romarin est si semblable à Salvia qu'il devrait être inclus dans ce groupe.

Salvia et l'huile essentielle de romarin ont tous deux que deux étamines (organes mâles de la fleur, contenant du pollen), alors que dans la famille de la menthe le nombre habituel d'étamines est de quatre.

Cliquez ici pour commencer la formation

Vous pouvez accéder à la formation également via le menu "formation"

Huile essentielle de romarin en diffusion

Propriétés de l'huile essentielle de romarin :

MyCosmetik vous propose de réaliser vous-même tous vos cosmétiques maison à partir d’ingrédients de base 100% bio et naturels :

Géographie & Distribution de l'huile essentielle de romarin: Rosmarinus officinalis est originaire de la région de la Méditerranée et du Caucase. Également originaire de cette région sont les deux autres espèces de romarin (R. tomentosus et R. eriocalyx). Lorsque ces espèces se chevauchent dans la nature, ils forment des hybrides naturels. Description: Le romarin est un arbuste vivace à feuillage persistant, surtout connu pour ses feuilles persistantes fortement aromatiques, comme des aiguilles. Les fleurs sont blanc violacé et fortement deux lèvres, et ont deux étamines long exsertes (en saillie). Le fruit est composé de quatre sections nutlets secs (une graine).

ici

Bonus l'huile essentielle de romarin: - Vous maitrisez parfaitement la qualité de vos produits. C'est vous qui les faites. C'est intéressant. Vous comprenez ce que vous allez appliquer sur votre peau. Chaque ingrédient a ses propres propriétés bienfaitrices

L'huile essentielle de romarin est l'une des herbes aromatiques les plus prisées, et est particulièrement populaire dans la cuisine méditerranéenne. Les feuilles ont une saveur amère et astringente qui complète les aliments gras tels que l'agneau et les poissons gras. Il peut être utilisé pour les plats sucrés et salés, mais est le plus souvent utilisé comme un pansement pour les viandes rôties. En Italie, les bouchers sont souvent brins de romarin libres lors de la vente de la viande. En Angleterre, un agneau rôti n'est pas complète sans un pansement de romarin, alors il peut aussi être utilisé comme une farce lorsque le barbecue de poisson. Rosemary est aussi utilisé comme une herbe aromatique à ajouter de la saveur en fumant des viandes.

Huile essentielle de lavande

Culture de l'huile essentielle de romarin. Cet arbuste méditerranéen dur a besoin d'une situation ensoleillée et un sol léger qui ne devient pas gorgé d'eau. Il est utilisé pour de longs étés chauds dans son habitat naturel et peut résister à des périodes de sécheresse, ce qui convient pour les conteneurs, ainsi que des plates-bandes ensoleillées. La nouvelle croissance est molle et souple, mais plus les tiges deviennent ligneuses et cette plante peut former un tronc substantielle dans le temps. Propagation est simple à partir de boutures en début ou en milieu de l'été. Couper des morceaux de la nouvelle croissance, environ 10 cm de long, et insérez-les dans un pot de compost. Les garder humides et ils doivent s'enraciner à l'automne, quand ils ne peuvent être mis en pot et cultivé sur avant de les planter au printemps.

Citron

Améliore le fonctionnement mental, l'attention et la mémoire. Cette huile a également été jugée utile pour l'autisme. Mi-Note, stimulant pour les mélanges aphrodisiaques: Augmente la circulation, le flux sanguin vers une zone. Rafraîchissant, le réchauffement anti-dépresseur. Soulage la fatigue mentale et physique. Rosemary avec Montana savoureux et Tea Tree aide staphylocoque résistant de combat (SARM). Antispasmodique cardiaque et tonique nerveux: Renforce et régénère tous les systèmes. Équilibre le système endocrinien. Pour l'asthme, utiliser diffuseur d'air. Frotter l'huile sur la poitrine, le plexus solaire, le front, sinus, et mettre romarin frais dans les oreillers de sommeil.

Lire la suite.

Analgésique, diurétique: Soulage la douleur de l'arthrite et les rhumatismes. Puissant remède pour les troubles de l'estomac, du foie et de la rate. Favorise la transpiration et l'écoulement de la bile. Des mélanges avec: basilic, menthe poivrée, encens, lavande, pin, cèdre, Petitgrain, bergamote, cannelle et la coriandre. Diffuseur Blend: 2 parties de romarin, 3 pièces de pin, 1 partie de bois de cèdre. Rosemary est communément cultivé dans le jardin d'herbes aromatiques comme un recours interne, notamment utilisé comme tonique et pick-me-up quand on se sent déprimé, fatigué mentalement, etc nerveux [238]. La recherche a montré que la plante est riche en huiles volatiles, les flavonoïdes et les acides phénoliques, qui sont fortement antiseptique et anti-inflammatoire [238]. Acide rosmarinique a un potentiel dans le traitement du syndrome de choc toxique, alors que la diosmine flavonoïde est réputée plus efficace que la rutine dans la réduction de la fragilité capillaire [238]. Rosmarol, un extrait des feuilles, a montré une activité remarquablement élevée en antioxydants [218]. La plante entière est antiseptique, antispasmodique, aromatique, astringente, cardiaque, carminative, cholagogue, sudorifique, emménagogue, nervine, stimulante, stomachique et tonique [4, 21, 89, 165, 218].

Menthe